09_zeegers_assis_160x240.png
 

Maurice de Borman

Droit immobilier et de la construction

T +32 (0)2 511 64 25
F +32 (0)2 514 22 31
E : m.deborman@wery-legal.be

Parcours :

Dès sa première année de stage au barreau de Bruxelles en septembre 1971, Maurice de Borman a été amené à traiter des affaires relatives au droit de la construction. Diplômé de la faculté de droit de la KU Leuven, son bilinguisme constitue un atout qui l’a mis en contact avec le monde de la construction, là où la négociation, la participation aux réunions d'expertise et autre prestations exigent la connaissance immédiate et pratique des notions essentielles de la matière juridique spécialisée et l'usage du langage journalier et technique.

Son intérêt pour les techniques de construction l’a amené à développer, outre ses connaissances juridiques, une approche pratique des situations litigieuses. Cela a fait de lui un ‘homme de terrain’ en la matière, un plaideur, un négociateur et un consultant, ce qui le différencie de ses associés qui, conjuguant le barreau avec des taches d'enseignement et des publications, fondent leur réputation et celle de l'association.

Il jouit de la confiance des compagnies d'assurances spécialisées dans le secteur de la construction, intervient comme conseil de Maître de l'ouvrage, d'architectes, d'entrepreneurs et de bureaux d'études, et a ainsi constitué un bagage de connaissances lui permettant d'offrir ses services à toute personne concernée par des questions juridiques liées à la construction. Cette notion s'entend au sens large et comprend également le droit immobilier, la copropriété, les beaux etc.

Cette approche l’a amené à contribuer régulièrement à des colloques ou séminaires pour y donner des leçons inspirées par la pratique des nombreuses facettes de ces matières.

Il a également été appelé par ses confrères à assumer des tâches d'arbitre.

Il a exercé durant plus de 30 ans la fonction de juge de paix suppléant.

Enfin en tant qu'administrateur d'une association hébergeant des personnes handicapées adultes, il dispose d'une bonne connaissance des statuts de protection de cette personne.

Il constitue avec ses proches collaborateurs une équipe bilingue et soudée, qui partage avec lui son intérêt pour les matières qu'il pratique.

Les collaborateurs : Olivier Gilard, Kiana Khavaran et Valérie Springuel