09_zeegers_assis_160x240.png
 

Bernard Louveaux

Droit immobilier et de la construction
Urbanisme, environnement et marchés publics 

T +32 (0)2 501 61 22
F +32 (0)2 514 22 31
E : b.louveaux@wery-legal.be

 

Parcours :

Membre fondateur de l’association Wéry en 1976, Bernard Louveaux est spécialisé en droit immobilier et de la construction.

Sa pratique quotidienne au barreau et sa renommée l’amènent à gérer des dossiers en matière immobilière au sens le plus large des termes.

Il a assumé des charges d’enseignement :

- en matière d’urbanisme à l'Institut supérieur d'architecture Saint Luc et à l'Institut supérieur d'urbanisme et de rénovation urbaine

- en matère de bail en étant chargé du cours de Droit du bail au sein du C.A.P.A. (formation professionnelle des avocats stagiaires) jusqu’en 2013

- dans l’ensemble du droit immobilieren étant chargé de l’exposé relatif aux aspects légaux du patrimoine immobilier et de la formation relative au droit immobilier au sein du programme de formation des conseillers en planification globale de patrimoine organisé par l’A.C.P. (Association belge des conseillers en planification globale de patrimoine – Belgian Bankers Academy)

Il a exercé pendant une douzaine d’années la fonction d’assesseur juridique à l’Ordre des architectes.

Il a participé en qualité d’expert à l’élaboration de projets législatifs en matière de baux.

Enfin et surtout, il est l’auteur de plusieurs dizaines de publications, parmi lesquelles des monographies, consacrées au droit de la construction, à la vente immobilière et à l'agent immobilier, au bail en général, au bail de résidence principale, au bail commercial, à la mitoyenneté, à l'urbanisme, etc..

Les collaborateurs : Olivier Gilard, Nathalie Latran et Tiffany Poncin